Lorsque vous pensez placer un pari, que ce soit sur un événement sportif, un jeu de casino ou au póker, il est éssentiel que vous sachiez comment fonctionne le produit auquel vous jouez. Si vous ne le faites pas, ne placez pas de pari.
Cela peut sember évident, mais le principal risque au jeu est de perdre l'argent. Savoir sur quoi vous pariez signifie que vous pouvez prendre des décisions éclairées sur l'argent que vous dépensez lorsque vous jouez.
Parier sur le sport consiste à prédire le resultat (normalement) d'un événement sportif. Cela peut être le resultat final ou tout événement qui se produit dans le jeu. Les cotes (ou prix) que vous prenez sont fixées par l'entreprise et representent leur idée d'un événement qui se produit.
Pour gagner, vous devez simplement avoir raison, même s'il n'existe pas de gagnant garanti. Même en soutenant un grand favor, gagner n'est jamais garanti car les sports sont finalement trop imprevisibles. Des resultats improbables ne sont pas seulement posibles, ils se produisent en fait assez regulièrement.
Les chances sont une représentation de la probabilité que le bookmaker pensé que quelque chose va se passer. Plus la cote est petite, plus il est probable qu'elle se produise et donc plus les gains seront bas si vous réussissez.
Les cotes peuvent être affichées sous forme de décimales ou de fractions, les deux équivalent à la même chance de gagner, elles sont simplement affichées différemment.
Par exemple, 3,0 et 2/1 sont identiques. Si vous placez 1000 FC sur ce prix et que vous avez la chance de gagner, vous récupérer un total de 3000 FC, votre mise originale de 1000 FC et vos gains de 2000 FC.
Mais rappelez-vous que le hasard et l'imprévisibilité jouent un role pour que le résultat auquel les gens s'attendent ne se produise pas toujours, le favor pourrait être battu, l'outsider que personne ne pensait pouvoir gagner pourrait bien avoir sa journée au soleil. Ne pariez donc jamais plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre, jouez de manière responsable et selon vos moyens.